Navigation

Informations générales sur l’utilisation de la Navigation

Consignes de sécurité
  • L’utilisation de la navigation pendant la conduite peut provoquer des accidents de la circulation en gênant l’attention du conducteur. N’utilisez donc pas l’appareil durant la conduite.

  • Ne regardez pas l’écran en permanence pendant que vous conduisez. Cela peut causer un accident de la circulation.

  • Veillez à conduire conformément au code de la route. Conduire uniquement avec le guidage routier peut enfreindre le code de la route et être à l’origine d’accidents de la circulation.

  • Pour des motifs de sécurité, certaines fonctions sont limitées pendant la conduite.

  • Les informations telles que concernant les routes, les noms d’endroit, les établissements, etc. peuvent varier des informations actuelles car elles changent en temps réel.

  • L’itinéraire affiché dans le cadre du guidage vers la destination est un itinéraire de référence vers la destination. Ce n’est pas nécessairement l’itinéraire le plus court, un itinéraire sans embouteillage ni un itinéraire vous permettant de vous déplacer rapidement.

  • La localisation du véhicule peut s’afficher à un emplacement différent de son emplacement actuel. L’affichage de l’emplacement du véhicule peut être dévié en raison du statut du véhicule, tel que l’état des données de réception de localisation par satellites, la localisation de la conduite et les conditions de conduite. En outre, si les données cartographiques sont différentes de la forme actuelle de la route, par ex. en cas de route récemment ouverte, la localisation du véhicule peut être affichée de manière incorrecte. Toutefois, même si la localisation du véhicule est désactivée sur la carte, si vous continuez de rouler, la localisation actuelle du véhicule est corrigée automatiquement à l’aide des données cartographiques et de localisation. Dans certains cas, cela peut tout de même prendre un certain temps.

  • Ce système affiche la localisation actuelle du véhicule en utilisant les informations de localisation des satellites, de plusieurs capteurs du véhicule et des données cartographiques. Mais si le véhicule se trouve en intérieur ou dans un endroit entouré de grands immeubles, ou en cas de difficulté à recevoir des données précises de localisation, en raison par exemple de la météo, l’affichage de la localisation actuelle du véhicule peut différer de sa localisation réelle.

  • Pour comprendre la situation environnante et empêcher les accidents de la circulation, réglez le volume de manière adéquate lorsque vous conduisez.

  • Le guidage vocal peut varier de la situation réelle, roulez donc selon les normes actuelles du code de la route.

À propos de la carte

Les informations sur les routes, les noms d’endroit, les établissements et les tarifs peuvent varier des conditions actuelles selon le moment de la dernière mise à jour des données cartographiques.

Les frais de péage annoncés peuvent différer des frais actuels en fonction des diverses réductions, des suppléments et des politiques d’ajustement tarifaire de l’opérateur de l’autoroute à péage.

  • Les données cartographiques sont collectées en permanence afin de garantir que ces informations sont aussi précises que possible. Toutefois, les routes, les noms d’endroit, les informations sur les établissements, les tarifs, etc. changent en temps réel et peuvent varier des informations actuelles. Veuillez noter ce qui suit.

  • En principe, les routes comprenant des sections de moins de 3m de large ne sont pas mises à jour dans les données cartographiques. S’il est reconnu que la route comprend une section de moins de 3m de large en raison de travaux ou de nouvelles mesures, elle pourra être supprimée lors de la mise à jour des données cartographiques.

Quand les informations de localisation actuelle du véhicule ne sont pas disponibles

Dans les situations suivantes, les informations de localisation actuelle du véhicule peuvent ne pas être disponibles.

  • Lorsque les ondes radio des satellites sont bloquées, comme dans des immeubles ou tunnels.

  • Lorsque les ondes radio sont bloquées, par exemple car un objet est situé sur l’antenne GPS.

  • Lorsque les satellites n’émettent pas d’ondes radio.